Dans ce cadre, une délégation conduite par le chef du village, Monsieur Mahmoud Diop dit Makha , le secrétaire général de l’association pour la Rénovation et le Développement de Keur Mour (KMR), Iba Alioune Diack et des cadres s’est rendue auprès de la ministre pour lui présenter ses chaleureuses félicitations, lui adresser des prières et lui témoigner toute la solidarité du village dans la réussite de sa mission.
La rencontre s’est déroulée en présence du père de la ministre, M. Boydiél Ould Houmeïd, maire de Ndiago et ancien ministre. Ce fut une visite marquée par des échanges riches et empreints de souvenirs, rappelant les liens étroits qui unissent Keur Mour et la famille Boydiél depuis le temps du lycée de Rosso.
Les notabilités de Keur Mour ont exprimé leur détermination à soutenir leur fille ministre afin qu’elle réussisse dans ce ministère stratégique, qui nécessite une compétence de haut niveau pour impulser des réformes profondes et porteuses de changements durables. La jeunesse du village, également présente, a tenu à marquer son attachement et son engagement aux côtés de leur soeur Mme la ministre Mariem mint Boydiél.
Très émue par cette démarche, Madame la Ministre a exprimé sa satisfaction et a réaffirmé sa volonté de travailler main dans la main avec l’ensemble des Mauritaniens, en particulier avec ses proches, pour réussir sa mission au service de la nation.
« Une visite pleine d’amour et d’espoir », a résumé son père, le maire de Ndiago, M. Boydiél Ould Houmeïd.
Partenaires techniques & financiers
Photo : de gauche vers la droite : Mahmoud Adama Diop dit Makha , Chef de village de Keur Mour , Bodiel Ould Houmeîd , Ancien Ministre et Maire Actuel de Ndiago , Mariem Mint Bodiel , Nouvelle Ministre et Soukeina Thiam , nièce à la Ministre et portant le nom de sa mère.